Civil rights

2. Collection finished
  3. Prepare submission
  5. decision

Nous exigeons la liberté de Mme Rackete, capitaine du Sea Watch 3. Elle a amené hier soir, après une longue odyssée, 40 réfugiés dans des zones sûres en Italie (Lampedusa). Ils ont été sauvés de la noyade dans la Méditerranée et ils n'ont pas pu être mis en sécurité pendant des semaines. Car l'Italie, membre de l'UE, s'opposait ouvertement aux droits de l'homme et faisait de l'entrée dans le port une infraction punissable.

Le capitaine a été arrêté à son arrivée. Le reste de l'équipage a été menacé d'arrestation et de confiscation du navire. Et tout cela uniquement parce que 40 personnes ont été sauvés de la noyade.

L'Italie, en tant que membre de l'UE, doit respecter les droits de l'homme, d'autant plus qu'un nombre suffisant de pays en Europe se sont déclarés consentant à accueillir les réfugiés.

En tant que citoyens de la Suisse, nous devons voir que les droits de l'homme sont respéctés! C'est ce que nous demandons.

Il faut simplement respecter les droits de l'homme et ne pas punir les personnes qui travaillent pour le sauvetage en mer.

Kiel, la ville d'origine de Mme Rackete, est prête à accueillir une grande partie des réfugiés.

www.ndr.de/nachrichten/schleswig-holstein/Sea-Watch-3-Kiel-will-Fluechtlinge-aufnehmen,seawatch564.html

Thank you for your support, Noëlle Nägeli from Biel/Bienne
pro