openPetition wird europäisch. Wenn Sie uns bei der Übersetzung der Plattform von Deutsch nach Deutsch helfen wollen, schreiben Sie uns.
Bild zur Petition mit dem Thema: Non au frais d'études dans la NRW Non au frais d'études dans la NRW
  • Von: Sara Laimani mehr
  • An: Tous les députés de la Rhénanie-du-Nord–Westphalie ...
  • Region: Nordrhein-Westfalen mehr
    Kategorie: Bildung mehr
  • Status: Petition in Zeichnung
    Sprache: Französisch
  • 48 Tage verbleibend
  • 3.634 Unterstützende
    2.743 in Nordrhein-Westfalen
    9% erreicht von
    29.000  für Quorum  (?)

Non au frais d'études dans la NRW

Deutsche Petition

Nous demandons à tous les députés du parlement régional de la Rhénanie-du-Nord–Westphalie de s’engager en faveur d’une formation universitaire gratuite et de lutter contre la discrimination des étudiants étrangers . Ni la situation financière ni l’origine ne devrait décider qui pourrait poursuivre ses études. En effet , la nouvelle coalition noir-jaune en Rhénanie-du-Nord–Westphalie prévoit des frais d'études allant jusqu’à 1500 euros par semestre pour les étudiants non-européens . Un tel traitement d’une catégorie spécifique est discriminatoire , est en contradiction avec la constitution allemande et viole le pacte social des nations unies. Les étudiants étrangers en Allemagne ont préalablement beaucoup de charges financières . Ces frais ne représentent donc que des frais supplémentaires qu’ils ne peuvent assumer . De surcroit , ils mettent en péril les échanges internationaux . Nous , soussignés exprimons notre opposition à ces frais et encourageons en revanche un programme garni de perspectives internationales en NRW . L’ouverture sur le monde est indispensable pour des études de qualité .

Begründung:

** Violation des droits de l'Homme ** Ces frais prévus ne sont pas seulement en conflit avec la constitution allemande , mais violent également les directives de l'UE et le Pacte social des Nations Unies. Ces trois bases juridiques préservent l'égalité en matière d'éducation. Si une personne doit donc payer une taxe spéciale, ceci contredit les objectifs communs énoncés et distingue les étudiants.

Im Namen aller Unterzeichner/innen.

Jülich, 29.01.2018 (aktiv bis 09.04.2018)

Debatte zur Petition

>>> Schreiben Sie das erste PRO-Petition Argument

>>> Schreiben Sie das erste CONTRA-Petition Argument