Region: Karlsruhe
Construction

Sauver la maison des douanes de 1756 de sa destruction

Maire de Karlsruhe Monsieur Franlk Mentrupmentrup, Fraktionen im Gemeinderat der Stadt Karlsruhe
3.664 Supporters 3.223 in Karlsruhe
Collection finished
  1. Launched October 2018
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Cette maison des douanes , monuments historique du 18ème siècle et aux fondations du Moyen-Age est une relique du reste des remparts de Durlach.et doit être détruite par le nouveau propriétaire.

Il est prévu une maison double en béton, plus haute sur deux étages ,ce qui détruirait tout l'ensemble du quartier , en face de deux maisons historiquesw que sont l'hôtel restaurant Zum Ochsen et l'ancienne faquique de faience.

Cette petite maison , presque romantique , se trouve pour la première fois dans les livres de la ville de Durlach et était la station des douanes et protégeait les citoyens de la ville de l'entré nord de Durlach. L'actuel quartier de Durlach intégré à Karlsruhe est très visité par les touristes et aprécié par les habitants pour son flair historique et ses petites ruelles. stadtlexikon.karlsruhe.de/index.php/Datei:Top-0558_2.jpg Cette maison était très importante à l'époquue pour les rentrées d'argents qui servait à la finance de la ville. Après la destruction en 1845 de la Tour/Porte de Ochsentor ne restait que cette petite maison ,reste des murs de la ville, et le pont.

en 1982/86 , cette maison fût rénovée avec l'argent de la ville ce qui reste pour Durlach un témoin de l'entrée nord de la ville.

Thank you for your support, Jollit Gérard from Karlsruhe - durlach