Region: Germany

1. Launched 07/08/2022
  2. Time remaining > 4 months

Mesdames et Messieurs,

Depuis longtemps, j'observe, ainsi que de très nombreux concitoyens algériens en Europe, les lignes aériennes d'Air Algérie.

Jusqu'à aujourd'hui, nous espérions que la compagnie aérienne Air Algérie (comme prévu avant l'ouverture du BER) développe son réseau au BER et propose des vols directs vers Alger, Annaba ou Constantine.

L'Allemagne de l'Est et la Pologne s'en féliciteraient si elles envisageaient cette ligne. Comme beaucoup de nos concitoyens algériens (ainsi que notre consulat à Berlin) trouvent cela lucratif, cela permettrait d'augmenter le nombre de passagers, car il n'y aurait plus de correspondance dans différents hubs, comme Francfort ou Paris.

Actuellement, beaucoup de clients voyagent avec la concurrence, car les prix joueraient également un rôle.

Comme il est plus avantageux pour beaucoup de se trouver à une position extérieure, on recommanderait plutôt cette solution et on pourrait éventuellement lancer un projet pilote, comme le serait l'effort pour Berlin-Brandenburg (BER).

Nos voisins continuent de voler à partir du BER et beaucoup souhaitent naturellement que leur compagnie aérienne nationale puisse proposer une offre comme celle de Francfort.

Un exemple serait de proposer un vol de Berlin à Oran et de Francfort à Alger, afin de couvrir l'Est et l'Ouest.

La communauté en ligne et moi-même serions très heureux de recevoir une réponse de votre part et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

De nombreux citoyens des régions de l'Allemagne de l'Est, de la Pologne et d'autres régions où Berlin-Brandebourg semble plus proche en profiteraient.

Berlin-Brandebourg, en tant que capitale et pôle métropolitain, devrait proposer une telle ligne aérienne pour couvrir cette zone d'Air Algérie.

Thank you for your support, Karim Hassasni from Berlin

Translate this petition now

Wenn ihr Stimmen wollt, schreibt Deutsch

on 16 Aug 2022

Wir wohnen in Hamburg und müssen immer 4,5 Stunden nach Frankfurt fahren um nach Algerien zu fliegen!! In ganz Deutschland nur 1 Flug aus Frankfurt nach Algier!! Das ist unfassbar, wir sind jetzt sehr viele in Nord und ost Deutschland!

on 15 Aug 2022

Being provided with flights from Berlin to Algeria would be very beneficial for me as an Algerian student studying in Germany.

on 15 Aug 2022

Hello, bonjour, Salem
La reprise des anciens vols / anciennes destinations est nécessaire surtout que le nombre de la diaspora en Allemagne augmente chaque jour !

/petition/online/vols-air-algerie-au-depart-de-berlin-brandebourg/votes