Region: Frankfurt
Education

La crise de « Corona » à l‘Université Goethe : Pour des bonnes conditions d’étude et de travail, auj

Présidium de l'Université Goethe
353 Supporters
71% achieved 500 for collection target
  1. Launched 15/06/2020
  2. Time remaining 2 months

Des étudiants qui ont perdu leur emploi et ne peuvent plus payer leur loyer, des heures supplémentaires non-rémunérées en raison de la turbo-numérisation de l’enseignement, la baisse des nombres de publication des femmes*, une charge de travail augmenté pour tous*toutes les membres de l’université… Le semestre « Corona » qui est déjà en plein cours pousse beaucoup d’entre nous à leurs limites.

Entre autres nous exigeons :

1. L’établissement d’un fonds universitaire pour les étudiant-e-s qui se retrouvent en situation de difficulté financière et l’engagement en faveur des aides d’urgence à l’échelle de l’état fédéré et du pays,
  2. la suspension optionnelle du comptage des semestres pour les étudiant-e-s pendant la pandémie,
  3. la décharge des membres de l’université ayant des responsabilités familiales par la réduction du temps de travail tout en payant le salaire complet,
  4. le renforcement à long terme de l‘infrastructure universitaire de la garde d’enfants,
  5. la transformation des CDD en CDI pour les assistant-e-s de recherche et le personnel technico-administrative aussi bien que la création de postes nouvelles pour développer la propre infrastructure numérique de l'université et
  6. l’introduction d’une convention collective du travail pour les assistant-e-s étudiant-e-s.

Lorsque vous étudiez ou travaillez à l'Université de Goethe, vous montrez avec votre signature que vous soutenez ces six demandes et que vous vous engagez à une coopération responsable à l'université.

À cet égard, nous appelons les organes directeurs de l'Université Goethe de Francfort à assumer leurs responsabilités et à garantir de bonnes conditions-cadres pour tous les groupes de statut au cours du semestre d'été 2020 et au-delà, au lieu d'ignorer les problèmes évidents du "semestre Corona". Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un message sous "Motivation" pour indiquer le département dans lequel vous travaillez ou étudiez et votre groupe de statut (étudiants, professeurs de niveau intermédiaire, personnel administratif et technique, employés externes). Cela nous aide à montrer au comité de présidence combien il est urgent de mettre en œuvre ces demandes à l'Université de Goethe.

À la suite de la publication de nos demandes en mars, ainsi que des commentaires critiques sur les réseaux sociaux et des rapports de membres de divers groupes de statut sur notre page d'accueil, la pétition est une nouvelle étape vers la direction de l'Université de Goethe pour répondre aux demandes des différents groupes. Dans la situation actuelle, nous appelons tous ceux*toutes celles qui travaillent ou étudient à l'Université de Goethe à se regrouper et s'organiser pour prendre nous-mêmes des responsabilités et devenir ainsi plus indépendants des organes de gestion hiérarchiques.

unterbau développe des alternatives concrètes et auto-organisées au système universitaire hiérarchique néolibéral actuel. Si vous souhaitez lire le document de huit pages avec nos demandes en détail, vous pouvez le trouver sur notre page d'accueil (unterbau.org/2020/04/19/semesterbeginn-aktualisiert-forder-zur-corona-rise- von-unterbau/).

N'hésitez pas à nous contacter à kontakt@unterbau.org ou sur les réseaux sociaux si vous souhaitez en savoir plus sur notre travail, ou si vous voulez vous battre avec nous pour une bonne université pour tous. N'hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions ou des commentaires sur la pétition.

kontakt@unterbau.org

Twitter: @unter_bauFfm

Instagram: @unter_bau

Facebook: unterbau.org