Region: Germany
Welfare

L'Église catholique doit changer d'attitude envers les personnes non hétérosexuelles !

Conférence épiscopale allemande
1.129 Supporters
Collection finished
  1. Launched May 2019
  2. Collection finished
  3. Submitted

Cher Cardinal Marx,

Les liens profonds entre personnes de même sexe sont décrits de manière appréciable dans le Nouveau Testament et dans l'Ancien Testament (1 Sam 18:1-4 ; Ruth 1:14-17 ; Jean 13:23-26 ; Jean 19:26-27). Un rejet de l'homosexualité dans la compréhension actuelle ne trouve aucun argument dans la Bible. La condamnation des homosexuels à l'abstinence ne peut être déduite ni de l'Ancien Testament ni du Nouveau Testament.

La Bible condamne la sexualité qui est destinée à nuire à d'autres personnes. Ceux-ci incluent le viol et l'abus d'enfant (Gen 19:1-29 ; 1 Cor 6:9-10 ; 1 Tim 1:10). La sexualité qui cherche à exercer le pouvoir, à humilier, à opprimer, à blesser, à humilier ou à violer la dignité devrait être rejetée. Dans Romains 1:24-27 un détournement de Dieu est thématisé. Une condamnation de l'amour homosexuel dans le sens d'aujourd'hui ne peut en être déduite.

Pour tous, qu'ils soient hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels, la règle suivante s'applique : "Vivre la sexualité et le partenariat dans l'esprit du double commandement de l'amour". Ou plus simplement : "Vivre et aimer dans l'esprit du double commandement de l'amour". Nous devrions traiter tous les gens dans un esprit de charité. Indépendamment de leur orientation sexuelle.

Les articles 2357 à 2359 du Catéchisme de l'Église catholique sur la chasteté et l'homosexualité sont obsolètes et devraient être supprimés. Il n'y a aucun argument dans la Bible pour exclure les gens du sacerdoce à cause de leur orientation sexuelle.

Diocèse catholique des vieux-catholiques d'Allemagne et plusieurs églises régionales protestantes permettent de bénir les couples homosexuels. L'Église catholique devrait suivre cet exemple. La discrimination nuit à la santé mentale et physique des lesbiennes, des gais et des bisexuels.

Les psychothérapies et les interventions pastorales visant à changer l'orientation sexuelle sont contre-indiquées !

Sincèrement

Christof Wagner et tous les cosignataires

Cette pétition s'adresse à tous ceux qui sont convaincus que personne ne doit faire l'objet de discrimination en raison de son orientation sexuelle.

Tous ceux qui croient que Dieu aime TOUS les hommes, quelle que soit leur orientation sexuelle, sont invités à signer cette pétition.

Thank you for your support, Christof Wagner from Karlsruhe

• Sehr geehrter Herr Wagner

Gerne bestätige ich im Auftrag von Mgr. DDr. Felix Gmür, Präsident der Schweizer Bischofskonferenz, den Eingang Ihres E-Mails vom 31.8.2019, das Sie auch dem Heiligen Stuhl und den benachbarten Bischofskonferenzen von Österreich und Deutschland gesandt haben.

Wir nehmen Ihre Ausführungen zur Kenntnis.

Bezüglich der Anpassung des Katechismus der Katholischen Kirche, ist das Sache des Heiligen Stuhls, wie auch die Petition in Aussicht stellt.

Bezüglich der Segnung gleichgeschlechtlicher Paare, so sende ich Ihnen gerne eine zwar schon etwas ältere aber doch ausführliche Stellungnahme der SBK aus dem Jahre 2002, zu Ihrer Kenntnisnahme.

Freundliche Grüsse

Dr. Erwin Tanner-Tiziani