Environment

Oui aux câbles souterrains - Non aux pylônes électriques à haute tension qui polluent

Parlement et Conseil de l'Europe
2.219 Supporters
44% achieved 5.000 for collection target
  1. Launched 29/10/2019
  2. Collection yet 5 months
  5. decision
Ich bin einverstanden, dass meine Daten gespeichert werden. Der Petent kann meinen Namen und Ort einsehen und an den Petitionsempfänger weiterleiten. Diese Einwilligung kann ich jederzeit widerrufen.

Le transport de l'électricité dans l'Union européenne s'effectue actuellement presque exclusivement via des lignes à haute tension.

Les câbles souterrains, en revanche, sont plus durables, plus fiables et plus discrets visuellement. Les câbles souterrains doivent être préférés pour les installations futures.

1. Baisse considérable de la distance de sécurité contre la pollution électromagnétique des lignes à haute tension

2. Tribunal fédéral suisse : affaire Riniken AG - Arrêt BGE 137 II 266 Tous les jugements antérieurs en matière d'installation souterraine de lignes électriques ne correspondent plus à l'état actuel de la technique et sont invalides. (jusqu'à 1957 pour tous les câbles d'huile)

3. Pacific Gas & Electric, PG&E, l’un des plus importants services publics en Amérique, a été l’un des contributeurs aux incendies de forêt dévastateurs qui ont tué au moins 80 personnes. La compagnie d'électricité américaine Pacific Gas & Electric (PG&E) a fait faillite en raison de coûts liés aux incendies de forêt et d'une dette de 50 milliards de dollars (!).

4. Pertes de transmission réduites d'environ 50% grâce aux câbles souterrains !

5. Possibilité d'avoir des câbles d'un diamètre plus grand avec les câbles souterrains.

6. Aucun danger d'incendie de forêt. Exemple : L'opérateur California Summer 2018 a fait faillite.

7. La fiabilité des câbles souterrains est 7 fois (!) mieux que les lignes à haute tension aériennes (c'est à l'opposé de ce que déclarait la déclaration du tribunal fédéral suisse)

8. Un câblage souterrain n'est que 1,6 fois plus cher qu'une ligne aérienne (jusqu'à présent, les déclarations annonçaient 11 à 40 fois)

9. Les pertes de transport d'un câble souterrain sont trois à quatre fois moins importantes qu'une ligne électrique aérienne et doivent être créditées pour une période de 80 ans. (Précédemment ignoré)

10. Le réchauffement du sol est au maximum de 1 ° C (auparavant, on déclarait que c'était de 4-8 ° C)