Environment

INSCRIRE LA PROTECTION DE L'ÉCOSYSTÈME DANS LA CONSTITUTION ALLEMANDE

Commission des pétitions du Parlement allemand
110.413 Supporters 108.432 in Deutschland
Collection finished
  1. Launched 23/10/2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  5. decision

En Allemagne, environ un tiers de toutes les espèces animales et végétales sont menacées d'extinction. La perte de biodiversité menace l'avenir économique et écologique de notre pays.

Par conséquent, la protection de la biodiversité doit représenter une priorité absolue et être inscrite dans la Loi fondamentale (Constitution allemande). À cette fin, une troisième mission commune au gouvernement fédéral et aux Länder doit être stipulée dans l’article 91a de la Loi fondamentale :

"3. L'amélioration de la protection de la biodiversité et la garantie des services écosystémiques."

La protection de la biodiversité ne peut être assurée que de manière conjointe, car ni le gouvernement fédéral ni les Länder n'ont à eux seuls la possibilité de prendre des mesures adéquates. L'amendement proposé à l'article 91a créerait les conditions nécessaires.

La protection des espèces est d’une importance vitale pour notre avenir. Sans biodiversité, la nature ne peut pas nous fournir suffisamment de services dits "services écosystémiques" c'est-à-dire l'approvisionnement d'air pur, d'eau potable et d'un sol fertile. Pour garantir les avantages de ce système, la biodiversité doit être préservée de façon la plus complète possible. Il est souhaitable que le gouvernement fédéral et les Länder coopèrent dans cette tâche, car les frontières territoriales et juridictionnelles fédérales ne rendent pas justice au fonctionnement des systèmes naturels.

Nous avons choisi le logo #6 en référence à la sixième extinction de masse de l'Histoire de la vie qui a déjà commencé. Nous voulons contribuer à l'arrêter !

Nous avons fondé la BIODIVERSITY FOUNDATION (www.biodiversity-foundation.com), qui a pour objectif d’éduquer le public sur les questions de biodiversité avec la Campagne #6 - Combattre l’extinction (www.6-fighting-extinction.com).

Thank you for your support, Apolline Jove from Andrésy