Le centre socio-culturel Hasi reste dans la Hafenstrasse 7 à Halle!

Nous exigeons du conseil municipal de Halle de stopper le processus d'expulsion de la Hasi, la ville étant le seul actionnaire et propriétaire du groupe immobilier HWG et ayant donc le droit de donner cette instruction pour garantir l'établissement permanent de la Hasi dans la Hafenstrasse 7.

Begründung

La Hasi est un centre socio-culturel non-commercial dans la Hafenstrasse 7 à Halle. Durant les trois dernières années s'est développé un lieu de rencontre et d'auto-organisation. Les projets politiques, artistiques, musicaus et sportifs ains que le cheminement vers une sociéte ouverte, tolérante et participative représentent la majorité de ses activités. La Hasi a ses débuts en janvier 2016 lors d'une occupation du terrain et des bâtiments, qui avant cela n'avaient pas d'utilisation durant presque 15 ans. Après quelques semaines a été posé un contrat pour l'utilisation des lieux avec le gérant du groupe immobilier communal HWG („Hallesche Wohnungsgesellschaft“), d'abord pour la durée de deux ans, mais il y a eu la promesse de prolonger le contrat lors de discussions bienveillantes. Cette prolongation n'a jamais eu lieu. Aprés un changement de gérants au sein du groupe, tout essai de contact et de communication a été rejeté et la procédure d'expulsion contre l'association Capuze Ev. a été mise en place.

Les projets comme la Hasi sont importants comme jamais en ces temps et ces situations politiques. La Hasi est indispensable, car elle contribue à une ville solidaire qui ne tourne pas autour du capitalisme, mais qui s'intéresse aux besoins des habitant·e·s. La Hasi est un lieu ouvert pour tous, peu importe la taille de leur porte-monnaie, leurs origines et des autres facteurs discriminants.

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Joana Storf aus Halle (Saale)
Frage an den Initiator

Diese Petition wurde bereits in folgende Sprachen übersetzt

Neue Sprachversion
Pro

Contra

Warum Menschen unterschreiben

• Nicht öffentlich North Melbourne

vor 3 Tagen

Stop building buildings while buildings are empty and free for people who needs a roof to live or/and create

Werkzeuge für die Verbreitung der Petition.

Sie haben eine eigene Webseite, einen Blog oder ein ganzes Webportal? Werden Sie zum Fürsprecher und Multiplikator für diese Petition. Wir haben die Banner, Widgets und API (Schnittstelle) zum Einbinden auf Ihren Seiten.

Unterschreiben-Widget für die eigene Webseite

API (Schnittstelle)

/petition/online/le-centre-socio-culturel-hasi-reste-dans-la-hafenstrasse-7-a-halle/votes
Beschreibung
Anzahl der Unterschriften auf openPetition und gegebenenfalls externen Seiten.
HTTP-Methode
Rückgabeformat