Region: Germany

10% from 50.000 for quorum
  1. Launched 31/10/2021
  2. Time remaining > 8 Wochen

Selon certaines estimations, il y aurait déjà jusqu'à 1500 loups en Allemagne. La croissance annuelle de la population de loups est d'environ 33 %, ce qui donne un temps de doublement de 3 ans. L'état de conservation favorable des populations de loups en Europe a déjà été atteint et dépassé. Même sans loups en Europe centrale et occidentale, la population de loups de la Baltique et la métapopulation eurasienne seraient dans un état de conservation favorable. Les loups en Europe centrale et occidentale ne sont pas du tout nécessaires à la conservation des espèces.

Chaque année, plusieurs milliers d'animaux de pâturage sont tués. En Allemagne, 2000 à 3000 animaux de pâturage sont blessés ou tués par des loups chaque année.

Les loups surmontent les mesures de protection des troupeaux.

Le loup doit être transféré à l'annexe 5 de la directive européenne FFH afin que la régulation des populations et une gestion efficace des loups deviennent possibles. Le loup doit être une espèce protégée, au même titre que les autres animaux sauvages, mais il ne doit plus être une espèce strictement protégée, car sinon un élevage en liberté adapté à l'espèce n'est plus possible et tous les animaux de pâturage disparaissent dans les grandes écuries de l'élevage industriel. Les entreprises de viande, les entreprises d'aliments pour animaux et les entreprises pharmaceutiques en profitent. Il faut sauver les pâturages extérieurs adaptés aux espèces (sans clôtures de haute sécurité à 5000 volts avec des chiens géants dangereux). Nous demandons à notre ministre fédérale de l'environnement, Svenja Schulze, de demander dès maintenant à la Commission européenne le transfert du loup à l'annexe 5 de la directive européenne FFH et de veiller à l'établissement de zones exemptes de loups.

Les éleveurs de bétail de pâturage en France sont également touchés par la reproduction excessive des loups en Allemagne, car les animaux migrent à travers les frontières vers la France et s'y sont déjà reproduits de manière excessive. La modification du statut de protection dans les deux pays dépend de la demande du ministère fédéral allemand de l'environnement auprès de la Commission européenne, car c'est seulement en Allemagne qu'il n'a pas encore été reconnu que les loups ont déjà largement dépassé le nombre requis pour le statut de conservation.

Die Weidetierhalter in Frankreich sind von der zu starken Vermehrung der Wölfe in Deutschland ebenfalls betroffen, weil die Tiere über die Grenzen nach Frankreich einwandern und sich dort auch schon übermaßig vermehrt haben. Die Änderung des Schutzstatus in beiden Ländern hängt davon ab, ob das deutsche Bundesumweltministerium sie bei der EU-Kommission beantragt, denn nur in Deutschland wurde noch nicht zur Kenntnis genommen, dass die Wölfe die für den Erhaltungszustand erforderlich Zahl schon weit überschritten haben.

Thank you for your support, Eva Nessenius from Frankenthal Pfalz

News

De toenemende aanvallen door wolven op weidedieren, in de breedste zin des woords, is buiten alle proporties. Alle weidedieren verdienen rust en vrijheid, zo ook hen eigenaren. Door de voortschrijdende druk van wolvenaanvallen is het leven van veel van deze dieren niet meer veilig. Een antwoord op de aanvallen is er door de beschermde status van de wolven niet. Het lijkt overheden e.d. niet te interesseren welk leed het verliezen van dieren met zich meebrengt. Een sterke reductie van het wolvenbestand is de enige oplossing.

on 04 Nov 2021

Pour la protection de la ruralité et des paysans

on 03 Nov 2021

Ik ben van mening dat de natuurgebieden te klein zijn in Nederland en ook in Duitsland etc als ze in aantal veel toenemen, waardoor onze dieren in de bossen ondertallig zullen worden doordat generaties niet overleven. Ook vrees ik dat het leed voor onze veestapel en hobbydieren en te groot zal zijn.

on 03 Nov 2021

Omdat er geen sprake is van een gezonde en veilige regulering, van een dier dat qua jagen zijn leed in omvang niet de status die het nu heeft waar kan maken...

Als dit xo door gaat komt er meer leed en twee spelt in Europa onder haar bewoners... en het leiden voor andere dieren zal ongekend hoog worden... ook blijkt dat de z.g.n.m wolven experts het vertrouwen niet verdienen.. nacht dier... eet alleen wild is schuw laat zich niet zien aan mensen ... etc etc etc...

Tijd voor het herzien van de status van de wolf

on 03 Nov 2021

Because without regulation of the wolves the bio diversity and the landscape in NW Europe will be destroyed in one generation.

/petition/online/le-paturage-sans-loups/votes