Region: Olpe
Education

Non! sur l'exclusion religieuse chez les débutants à Olpe

Commission scolaire
827 Supporters
92% achieved 900 for collection target
  1. Launched 16/04/2020
  2. Collection yet 4 months

Les écoles primaires d'Olpe sont catholiques. En chiffres, cela signifie que 3 écoles primaires sur 4 sont des écoles primaires confessionnelles. Le premier critère d'admission à ces écoles est la confession catholique. Nous voulons changer cela. Au moins une des écoles élémentaires confessionnelles de la zone urbaine d'Olpe devrait être transformée afin de pouvoir offrir au moins une école alternative aux enfants d'autres confessions. De cette façon, il est possible d'éviter à l'avenir que les enfants soient arrachés à leur environnement social familier et souffrent ainsi de l'exclusion pour des raisons religieuses. Le critère de sélection principal devrait être la proximité du lieu de résidence.

Les enfants vont à la maternelle pendant près de trois ans, se font des amis et ont un environnement social. Cet environnement est dans le lieu de résidence, à Olpe souvent éloigné dans les villages ou dans les zones urbaines dans certaines colonies.

Surtout quand les garçons et les filles de 6 ans sont sur le point d'entamer une nouvelle phase passionnante de leur vie, ils seront arrachés à leur environnement social et séparés de leurs amis. Cela ne s'applique qu'aux enfants non catholiques! Le paysage urbain montre clairement un déficit. Une école primaire communautaire pour toute la ville et trois écoles élémentaires confessionnelles. Jusqu'à présent, les annulations dans les écoles primaires n'ont jamais été un problème, car les cohortes n'étaient souvent même pas assez fortes pour remplir les classes d'entrée dans les écoles de Rhode, de Rüblinghausen ou du Gallenberg. Maintenant, c'est différent cette année 2020. Trop d'inscriptions aboutissent au premier critère de prise d'effet de la dénomination et de décider qui peut aller dans quelle école. Très important: peu importe que vous soyez d'accord ou non pour que l'enfant puisse participer à l'éducation religieuse. Le facteur décisif est le baptême catholique, qui peut encore être fait après l'enregistrement. Nous sommes une alliance de parents musulmans, évangéliques, orthodoxes et non confessionnels. Nos enfants ont été rejetés dans les écoles de leur choix. Il en sera ainsi. Nous voulons faire une différence pour l'avenir à Olpe, car les excédents d'enregistrement devraient le rester longtemps.

Extrait du règlement de formation de Grunschulen NRW

(3) L'école accepte également d'autres enfants dans le cadre des capacités libres. S'il y a un excès d'inscriptions, l'école mènera un processus d'admission parmi ces enfants. Les enfants résidant dans la communauté ont la priorité. La directrice prend en compte les cas difficiles et utilise également un ou plusieurs des critères suivants pour la décision d'admission conformément à l'article 46, paragraphe 2, SchulG:

1. frères et sœurs, 2. chemin vers l'école, 3. fréquenter un jardin d'enfants près de l'école, 4. relation équilibrée entre filles et garçons, 5. proportion équilibrée d'élèves de différentes langues maternelles.

Une autre raison de la conversion urgente d'une école élémentaire confessionnelle est le point 5 s. à l'étage. La majorité des enfants de langues maternelles différentes ne pourront fréquenter l'école primaire que cette année, car une langue maternelle étrangère signifie souvent une autre dénomination. A Olpe, la diversité dans les écoles primaires est perdue! La diversité dont nous avons tous besoin, petits ou grands!

Thank you for your support, Betül Isiklar from Olpe

/petition/online/non-sur-lexclusion-religieuse-chez-les-debutants-a-olpe/votes